R&D Crédit d’impôt RS&DE RSDE Équité Salariale Comptable Fiscaliste Plan d’affaires Plan stratégique Exportation CDAE Avis au lecteur

Programme de crédit d'impôt CDAE

Le programme de crédit d'impôt CDAE  (crédit pour le développement des affaires électroniques) est endossé par Revenu Québec et vise à soutenir le secteur des technologies de l’information (TI) ainsi qu'à encourager l’innovation de façon à assister les entreprises québécoises à devenir ou à demeurer compétitives.

 

Qu'est-ce que les 'affaires électroniques' ?

Les « affaires électroniques » (AE) sont définies comme un mode de fonctionnement qui consiste à transformer les principaux processus commerciaux d’une entreprise, en y intégrant les technologies Internet ou toutes autres technologies de réseau.  

Selon le Grand dictionnaire terminologique de l’Office québécois de la langue française :

« […] les entreprises utilisent Internet pour faire des affaires, c’est-à-dire pour communiquer avec leurs partenaires, accéder à leurs systèmes informatiques centraux et effectuer des transactions commerciales. […]

« Les affaires électroniques précèdent et prolongent les échanges purement transactionnels liés au commerce électronique. Leur domaine d’application est plus large que le commerce électronique. Il concerne aussi bien l’organisation du travail dans l’entreprise que sa façon de communiquer et d’échanger des données avec ses clients, ses sous-traitants, ses fournisseurs et ses partenaires.

« Alors que le commerce électronique est associé aux processus externes de l’entreprise, c’est-à-dire ceux qui touchent les clients et les fournisseurs, les affaires électroniques regroupent à la fois les processus externes et internes. Parmi les processus internes, mentionnons la gestion des ressources humaines, les systèmes de soutien à l’entreprise, l’approvisionnement et la gestion des stocks. »

 

Échéance du programme de crédit d'impôt CDAE

Le programme de crédit d'impôt CDAE est endossé par Revenu Québec jusqu'au 31 décembre 2025.

 

Besoin d'assistance ? Appelez-nous sans frais au (877) 433-7183 poste 223

 

 


Pro Gestion inc. est reconnu pour la qualité supérieure de ses interventions auprès des PME du Québec depuis 1993. Chez Pro Gestion, nous ne visons rien d'autre que l'excellence.

English